Durée : 1 période
C1 : Réfléchir à des questions éthiques
Thème : Cette activité permet de faire réfléchir l'élève sur des questions éthiques, mais n'est pas directement liée à un thème de la progression des apprentissages.
À noter : l'enseignant(e) doit se procurer l'album afin de réaliser l'activité.
Durée : 1 période
C1 : Réfléchir à des questions éthiques
Thème : Cette activité permet de faire réfléchir l'élève sur des questions éthiques, mais n'est pas directement liée à un thème de la progression des apprentissages.
À noter : l'enseignant(e) doit se procurer l'album afin de réaliser l'activité.
Durée : 1 période
C1 : Réfléchir à des questions éthiques
Thème : Des exigences de l’interdépendance entre les êtres humains et les autres êtres vivants
Les grandes lignes :
Écoute un court-métrage et décrire la situation
Trouve le point de vue des personnages
Donne des idées d’action au personnage principal
Durée : 1 période
C1 : Réfléchir à des questions éthiques
Thème : Des exigences de l’interdépendance entre les êtres humains et les autres êtres vivants
Les grandes lignes:
Écoute un extrait audio à propos des chiens Mira
Réalise une activité d’équipe qui t’amènera à expérimenter le quotidien du chien-guide
Fais un retour sur ton expérimentation
Durée : 1 période
C1 : Réfléchir à des questions éthiques
Thème : Des exigences de l’interdépendance entre les êtres humains et les autres êtres vivants
Les grandes lignes:
Nomme les gestes qui rendent les animaux heureux
Choisis un animal qui aide les humains
Présente le travail de cet animal
Questionne-toi sur l’importance de prendre soin des animaux et enregistre ta réponse