Intention pédagogique
Au terme de cette activité, les élèves auront réfléchi à la diversité culturelle aux conditions qui favorisent le vivre-ensemble dans le contexte de la rencontre entre les Premières Nations et les Européens.
Production attendue
Infographie qui présente cinq recommandations favorisant le vivre-ensemble dans un contexte de diversité culturelle
Compétences en ECR
Réfléchir sur des questions éthiques
Pratiquer le dialogue
Critères d'évaluation
Pratique appropriée du dialogue
Thèmes et éléments de contenu
En éthique :
Thème : Les relations interpersonnelles dans des groupes
Dialogue :
Des formes de dialogue et des conditions favorables. Utiliser la délibération en situation de dialogue. Respecter des conditions favorables au dialogue
Autres compétences
LIRE L’ORGANISATION D’UNE SOCIÉTÉ SUR SON TERRITOIRE (Univers social)
Cette SAÉ a été produite à partir de l'oeuvre
Paysage d'orateur s'adressant aux Indiens
Joseph Légaré, 1842-1843
À noter:
Cette SAE a été créée avec Google Documents. Si vous possédez un compte Google, vous pourrez créer une copie de l’original ainsi que de toutes les annexes afin de les réutiliser et les modifier à votre guise par la suite. Il vous est également possible de les télécharger dans différents formats. Pour en savoir plus, consultez l’aide en ligne de Google Documents.